200 « Cap-quinzistes » sous le charme de l’or blanc de Nadine Ferrand

Dans le cadre du chais totalement et magnifiquement rénové du Domaine Nadine Ferrand, 200 « Cap-quinzistes » ont répondu présent  à la deuxième soirée concoctée par le staff du Président David Cornu. Le Cap XV qui fait mouche et recette à chaque fois, s’est délecté de l’or blanc de la célèbre et renommée viticultrice de Charnay-lès-Mâcon. Un vin au féminin, d’autant plus que Marine sa fille, sévit dorénavant à ses côtés.

Dans cette chaleureuse et conviviale (comme toujours), ambiance, les échanges et partages entre les membres furent légion.

Sous le patronage de 7 entreprises, (voir nos articles par ailleurs) cette rencontre permit de présenter les nouveaux, mais aussi le triumvirat qui officie dorénavant à la tête de l’ASM, en remplacement d’Alain Piguet. Ce dernier qui garde le volet sportif du club, a expliqué, un large sourire aux lèvres, et pour éviter interprétations et ragots, que sa décision n’est rien d’autre que familiale. « Après 14 ans aux commandes, j’ai envie de profiter aussi de ma famille et de mon épouse ! Point final, n’allez pas chercher plus loin. » Si pour l’instant officiellement Michel Berthier assure l’intérim, très rapidement une fois les statuts modifiés et les élections terminées, le triumvirat de co-présidents, Michel Berthier, Michel Tavernon et Jean-Pierre Genetier, fidèles parmi les fidèles, se chargera de l’avenir des « bleus et rouges ».

Côté Cap XV, David Cornu a rappelé les dates de la deuxième édition du « Festival Auto Mâcon », les 18 et 19 mai 2019, au Parc des Expos et au Spot. Organisé en alternance avec le Festival du Cap XV  (la défunte foire revisitée) ce salon de l’automobile qui a reçu en 2017, 12 000 visiteurs, innove en accueillant la moto, avec Starter Moto (membre du Cap XV) ancré depuis des lustres à Varennes-lès-Mâcon. Défilés de voitures anciennes, balades moto les samedi et dimanche matin rythmeront ce rendez-vous d’une cinquantaine d’exposants, assureurs, préparateurs moteurs, accessoiristes, financeurs compris. Sans oublier l’essentiel, la soirée inaugurale VIP, le vendredi 17, pour découvrir en avant-première cet événement populaire et commercialement porteur d’affaires !

En attendant, la prochaine soirée du Cap XV, le 13 décembre, investira le centre ville, rendant visite sous forme de déambulations, aux membres installés professionnellement au cœur de la cité lamartinienne.

 

Textes et photos : Jean-Philippe AURAY

 

Un délicieux buffet signé Jean-Christophe Ferreira

 

Si le vin de Nadine Ferrand  a régalé les convives, il en a été de même avec le buffet. Étant actuellement en déplacement pour cause de voyage de noces, Jean-Christophe Ferreira n’a pu être de la fête ce jeudi 8 novembre. En revanche il n’a pas laissé les membres du Cap XV le ventre vide. Son Atelier Boulangerie – Pâtisserie Artisanal avait concocté un délicieux buffet qui n’a pas résisté aux appels des estomacs présents. Et pour cause…

 

Atelier Boulangerie – Pâtisserie artisanal. 78 Grande rue de la Coupée. 71 850 Charnay-Lès-Mâcon.

 

Bureau Vallée

Du mobilier professionnel made in France

 

Frédéric Asseloos avec l’enthousiasme et la passion qui l’habitent a présenté son catalogue de mobilier de bureau made in France. « Nous commercialisons effectivement des produits destinés aux professionnels fabriqués majoritairement en France. C’est un mobilier adaptable, rétractable, encastrable, pliable, etc. Nous proposons à nos clients du sur mesure. Je me charge de le monter et de l’installer sur place. Nous appliquons des tarifs concurrentiels pour des équipements de grande qualité. »

Bien évidemment, Bureau Vallée s’adresse également aux particuliers tant pour le mobilier que pour son cœur de métier, les fournitures de bureau, la papeterie, les cartouches d’encre, etc.

 

Bureau Vallée, 76 route de Lyon.  03.85.29.27.15

Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté

Partenaire historique du Cap XV

 

Le rugby à Mâcon et la Caisse d’Épargne du bassin mâconnais se résume à une histoire d’amour entre les deux. Aux côtés de l’ASM depuis une décennie, l’Écureuil s’inscrit parmi les partenaires historiques du Cap XV, étant dans cette belle aventure depuis la création en 2015. « Nous sommes très heureux d’être un des parrains de cette soirée. D’autant que nous avons financé les travaux de rénovation du Domaine Nadine Ferrand », explique Grégory Rousseau, le jeune et dynamique directeur de l’agence Multi-Marchés, sise 57 Grande Rue de la Coupée à Charnay-lès-Mâcon.

Et de poursuivre : « Très implanté dans le Mâconnais, nous comptons 8 agences et une quarantaine de collaborateurs. Notre mission, au-delà des particuliers, porte sur l’accompagnement des viticulteurs avec lesquels nous sommes très proches, ainsi que des entreprises locales. Nous sommes à leur écoute et à leurs côtés, particulièrement pour le financement de leurs projets. »

Expertises Galtier

Leader national depuis 1894 d’expertise en évaluation de patrimoine

 

Reconnu depuis plus d’un siècle (1894) comme le leader d’expertise en évaluation, « Expertises Galtier » ni ne vend, ni n’achète. Son indépendance vis à vis des marchés financiers et des acteurs institutionnels, fait sa force. « Nous intervenons dans le cadre de sinistres exclusivement pour le compte des assurés, professionnels ou particuliers, afin de les assister.  Nous procédons également en amont à l’expertise en valeurs d’assurance du patrimoine immobilier des entreprises, bâtiment, matériel, terrains, mais aussi des risques de pertes d’exploitation, déterminant ainsi les montants des capitaux à assurer. Nous sommes présents aussi lors d’acquisition, de transmission, de cession, d’expropriation. Nous nous occupons également des fonds de commerce. Personnellement mon secteur couvre la Saône-et-Loire, le sud de la Côte-d’Or et le Jura », précise Georges Pissarra, totalement passionné par son job.

 

Expertises Galtier. Georges Pissarra. Chargé d’Affaires. 06.80.84.06.18

 

Notre photo : (De G à D) Georges Pissarra (chargé d’affaires 71, 39, Sud 21), Rémy Petit-Litaudon  (direction de Lyon), Christelle Besson (collaboratrice)

Nadine Ferrand Viticultrice

« Nos vins s’expriment au féminin… »

 

La réputation qualitative des vins griffés Nadine Ferrand n’est plus à faire. Tanqué dans les hauteurs de Charnay, entouré par les vignes classées en appellation Pouilly-Fuissé, le très beau chais flambant neuf du domaine, possède indéniablement l’empreinte féminine des propriétaires des lieux, Nadine et Marine aux commandes de ce joli trois mâts. « Nos vins s’expriment au féminin… » lit on sur le carton de présentation signé d’un « F » en lettre d’or. De l’or blanc, justement il s’agit, que les belles extraient des 11 hectares répartis en pouilly-fuissé, saint-véran, mâcon solutré-pouilly, mâcon blanc et crémant de Bourgogne.

Fortes de cette belle embarcation, Marine explique « dorénavant nous disposons d’une salle de séminaire équipée, en capacité d’accueil allant de 20 à 30 personnes. Avec cet outil nous pouvons organiser des soirées, des journées de travail, avec ou sans dégustation, avec ou sans traiteur. En fait elle est à la carte, du sur-mesure, adaptable aux différentes demandes. » N’hésitez pas, vous serez reçus comme des coqs en pâte !

 

Domaine Nadine Ferrand. 51 chemin du Voisinet. 71 850 Charnay-Lès-Mâcon. 06.09.05.19.74 – Facebook : Domaine Nadine Ferrand – Mail : Ferrand.nadine@wanadoo.fr Site : www.ferrand-pouilly-fuisse.com

 

Proxy Mobil

Chauffeur – guide touristique

Christophe Charles à votre service !

 

Si nous n’avons pas de pétrole, nous avons des idées, ou plutôt Christophe Charles déborde d’inventivité. Entamant sa quatrième année d’activité de chauffeur – guide touristique œnologique, il mène de front au sein de Proxy Mobil, dont il est l’unique salarié, du transport à la carte de personnalités dans le cadre de festival, de séminaires d’entreprises, de navettes aéroports, Genève et de Saint-Exupéry, pour des mariages, des accompagnements personnalisé, individuel ou groupe, professionnels ou privés. Sa règle d’or, courtoisie, élégance, ponctualité, trois vertus qu’il applique au quotidien et tout au long de l’année durant laquelle il avale 125 000 kms au volant de son véhicule 7 places  haut de gamme !

« Entre Lyon et Chablis, Annecy et Clermont-Ferrand je m’adapte aux demandes. J’ai créé des parcours touristiques œnologiques, clef en main, avec dégustation, restauration, hébergement, suivi des commandes. Je suis différent et à la fois complémentaire des taxis. Je propose à bord de l’eau et notamment une gamme de bonbons de qualité. J’assure en parallèle un service de conciergerie, au sein de « Charles Conciergerie PRIVÉE », prenant en charge les contraintes quotidiennes consommatrices de temps, en m’appuyant sur un réseau de prestataires proches de qualité et sur une logistique performante. »

Avec Christophe Charles « il ne vous reste que le meilleur. »

Christophe Charles. 07.61.17.93.38 – www.proxymobil.frproxymobil@outlook.fr et charlesconciergerieprivee@gmail.com

Saône expertise

Tout nouveau à Replonges

 

Déjà installé depuis 2012 à Saint-Marcel, « Saône expertise » a ouvert depuis début novembre de cette année une agence à Replonges. Agréé nationalement, (avec un renouvellement chaque année) les 18 collaborateurs de Fabien Berthet et de son associé Jean-Claude Guichard sont tous détenteurs d’un diplôme d’État. « Nos champs d’investigation vont des sinistres dommages et collision, incendie, etc… dont nous déterminons l’origine,  jusqu’à la protection juridique entre acheteur et vendeur. Nous sommes également conseil en achat et vente de véhicules dont nous estimons l’état et la valeur. Nous travaillons avec les avocats pour les successions, divorces, Gaec pour déterminer ce que représentent vénalement le matériel. » Voitures de collection, poids lourds, bateaux, 2 roues, Machinisme agricole, bilan de santé moteur, « Saône expertise » intervient, fort de son expérience et de son savoir-faire, sur de nombreux fronts. Pour information, les assureurs représentent 90% de leurs interlocuteurs.

 

Saône expertise. 393 Route de Bourg. 01 750 Replonges. Tel . 03.85.98.15.15 – Fax 03.85.87.88.75 cabinet@saone-expertise.fr

 

Notre photo : (de G à D) Jean-Claude Guichard et Fabien Berthet

Boulangerie l’Atelier

Du fait maison !

 

La boulangerie-pâtisserie « L’atelier » ne travaille qu’à partir de farine traditionnelle. « Maison », ses viennoiseries, pains classiques et spéciaux sont fabriqués artisanalement. Si les tartes sont légion dans sa boutique au sise 78 grande rue de la Coupée à Charnay-lès-Mâcon, Jean-Christophe Ferreira s’hérisse en spécialiste des tartes «bressannes» nature, chocolat, praline.

L’Atelier propose dorénavant un espace snacking avec hamburgers, baggles, salades, paninis, en formule notamment «repas». Originalité, chaque fin de semaine, le gâteau du « weekend » titille la curiosité de la clientèle en soif de découverte.

Enfin les bûches et les galettes seront au rendez-vous de la trêve des confiseurs.

 

L’Atelier vous accueille 7j/7 de 6h à 20h. N’hésitez pas à consulter la page Facebook de la Boulangerie l’Atelier.