Cap XV fédère toujours plus, et rassemble à Charnay-lès-Mâcon

160 partenaires étaient présents ce jeudi soir à Charnay-Lès-Mâcon chez Petrus pour une soirée CAP XV tous amoureux du rugby et de l’ASM qui marquera les mémoires à plusieurs titres. D’abord, Jean-Patrick Courtois maire de Mâcon a tenu à annoncer la grande et bonne nouvelle à savoir que suite au déplacement des installations réservées à l’athlétisme à La Grisière, un grand chantier est programmé afin d’aménager le stade en vrai stade de rugby. pour 2019. Les travaux commenceront par l’éclairage puis la pelouse qui recouvrirait la piste et les tribunes. Le tout serait évalué autour de 2 millions d’euros mais la Fédération française de rugby devrait en prendre une partie à sa charge. Le président Alain Piguet absent ce jeudi était justement entrain de voir avec les responsables de la FFR la répartition du financement. Belle initiative qui prépare Mâcon à une belle aventure sur l’échiquier de l’ovalie.

Un festival du savoir-faire mâconnais

Autre bonne nouvelle, la préparation du Festival Mâcon du CAP XV du week-end des 1er, 2 et 3 juin au Parc des Expositions. Les animations seront nombreuses avec Mâcon Habitat, la gastronomie et arts de la table, les loisirs et bien-être, le monde agricole et viticole. Ce sera un week-end très riche en animations où les entreprises du Mâconnais et Val de Saône pourront montrer leur savoir-faire. Pour toute réservation et renseignement: Frédéric Benas: 0620049930 ou fredericbenas@asmaconrugby.com.

Enfin, cette soirée fut celle des commerçants et artisans de la rue de la Coupée puisque les invités ont pu apprécier la très bonne réception de Cizaire où Loïc et Guy Gagneau ont fait visiter leur établissement en compagnie de Ludovic Sivignon (SAS Ludo Sivignon) puis de la 5e avenue au nouveau showroom de Laurent Bernoud et pour terminer chez Petrus avec Thierry Longupee Cedric Coulon (l’Encrerie) et J.C. Férreira (Boulangerie de l’Atelier et un excellent Viré-Clessé de Stéphane Guillemin. L’ASM est un club en devenir et qui prépare une fin de saison à n’en pas douter passionnante, à commencer dimanche par la réception de Castanet.
Retour en images.

Article paru dans le JSL

http://www.lejsl.com/edition-macon/2018/05/18/cap-xv