Coup de turbo sur le Salon de l’Auto 2ème édition

Beaucoup de monde, 19 200 visiteurs (2208 pour la soirée inaugurale du vendredi), soit 7 000 de plus que la première édition en 2017, de la convivialité, la marque de fabrique du Cap XV organisateur de l’événement, de la diversité dans les marques proposées et enfin des affaires conclues, preuve du bien-fondé de ce Salon de l’automobile N°2 qui a mis le turbo. En résumé que du positif, les exposants (une cinquantaine) ont joué le jeu, soignant présentation de leurs stands, tenues des équipes aux couleurs de leur marque, qualité de l’accueil. Certains ont présenté des nouveautés comme Renault avec la Clio, Peugeot avec le magnifique break 508 SW ou encore FJA venu avec la dernière génération de la Fiat 500, etc.

Camping-cars, utilitaires, engins de chantier, préparateurs et aménageurs de véhicules ont côtoyé les rookies de l’événement, les 2 roues. Starter Motos a exposé ses deux marques phares Yamaha et KTM. Juste en face de lui l’Atelier Orange Mécanique à Charnay-lès-Mâcon a fait sensation avec la gamme Royal Enfield du 21ème siècle !

Simulateur de pilotage d’une F1, circuit électrique pour les grands plus que pour les petits, essai de SSV (Side by Side Véhicule) par les « 12 h de Pont-de-Vaux », parades de voitures anciennes et d’Harley-Davidson le samedi et le dimanche, etc… sans oublier pour le plaisir des papilles, l’Or-Fève maître artisan chocolatier et orfèvre en matière de glaces , Tony Speranza. Dans son camion placé à l’entrée du Spot le chocolatier-glacier de Saint-Jean-d’Ardières a enchanté petits et grands !

En résumé, une réussite à tous les niveaux qui appelle comme une évidence la préparation du millésime 2021. Un succès qui mérite d’adresser des remerciements, aux bénévoles de l’ASM, aux exposants et à la ville de Mâcon. Jean-Patrick Courtois et Alain Piguet lors de leurs discours d’inauguration ont ajouté à ces louanges méritées, le trio majeur du Cap XV, David Cornu, Frédéric Benas, Aurélien Odjet, les artisans de cet événement, qui, sans eux, n’existerait pas.

 

Textes et photos : Jean-Philippe AURAY

 

Alain Piguet en lice pour la présidence de l’ASM

 La déclaration à connaître, faite vendredi soir au Parc des expositions par Alain Piguet lors de l’inauguration du Salon de l’auto. « Je vais me représenter à la présidence de l’ASM. Vous savez que j’ai perdu celle de la Ligue pour 13 voix sur 500 votants. Après 14 ans à la présidence de l’ASM, j’ai pris pendant plus d’une année mon bâton de pèlerin à la rencontre et à la recherche de jeunes dirigeants, anciens joueurs de Mâcon notamment, avec un nouveau projet. Une dizaine de nouvelles personnes devrait rejoindre le Comité directeur du club. » 

 

Un renfort au Cap XV

Frédéric Benas reçoit le renfort d’un nouvel équipier au Cap XV, l’ancien joueur Jeandré Fourie. Bienvenue à lui !

 

Prochaine rencontre

L’Episode 9 du Cap XV prendra ses quartiers d’été, ou presque…, au Port de plaisance, le jeudi 13 juin.