Vœux, rois et reines chez Renault Thivolle Mâcon Sud
L’ambiance s’est avérée gourmande pour cette première rencontre de l’année 2024 chez Renault Thivolle Mâcon Sud. Au menu des capquinziennes et capquinziens, vœux et galettes des rois et des reines qui ont doré dans les fours du pâtissier tournusien, grand fidèle et ami du Cap XV, Gilles Lathuillière. Les amandes légèrement mêlées à la frangipane, humm, un pur bonheur… ont séduit les cent-cinquante palais présents à la soirée. D’autant que pour accompagner ces délices, les vins de Stéphane Guillemin, (voir article ci-dessous), que ce soit son viré-clessé 2021 ou son crémant de Bourgogne, se sont parfaitement harmonisés.
Dans cette atmosphère fort agréable, au milieu des véhicules de la large gamme du constructeur au losange, (voir article ci-dessous), David Cornu a ouvert le bal des vœux, une fois que les joueurs de l’Équipe 1 de l’ASM aient rejoint la troupe des partenaires de l’ovalie mâconnaise. Malgré le brouhaha, le président a souhaité ses meilleurs vœux à toutes et à tous avec « la prospérité dans vos affaires ! »
Julien Fouillet après avoir demandé un peu de concentration de chacun, a passé le micro à Aurélien Odjet pour l’angle communication. « Nous sommes un club affaire très actif qui rencontre des victoires sur tous les terrains, à l’image des bleus et rouges actuellement deuxièmes de leur poule. Avec tous les outils de communication dont nous disposons, notamment notre site, poursuivons ce partage entre vous qui est une richesse pour le dynamisme du bassin économique du Mâconnais. »
Après l’économique, place au sportif et en tête de pont au manager général Julien Veniat. « Grâce à vous et au travail de Vanessa et Chloé, nos joueurs ont intégré vos entreprises et par la même occasion la vie mâconnaise. De ce fait ce sont des joueurs plus impliqués, plus motivés, plus heureux. Les résultats sur le terrain s’en ressentent, la preuve ! » Alain Piguet d’aller bien évidemment dans le sens de son manager général, s’adressant aux partenaires. « Je vous remercie une nouvelle fois pour votre implication essentielle. Merci également à l’équipe de David, nous étions plus de 500 au réceptif lors du dernier match, et en plus avec des tribunes pleines. Nous sommes deuxièmes avec un match de retard. Bien évidemment que je m’en réjouis. Le président est celui qui parle, mais autour de lui c’est toute une équipe de bénévoles, sans qui rien ne serait possible. On va à l’ASVEL, premier de la poule. Ce sera dur, mais nous avons une équipe avec laquelle tout est possible. Alors… »
Avant de se retrouver (15 février et 14 mars prochaines réunions du Cap XV, lieux à déterminer), la soirée s’est poursuivie, tout en dégustant les petits fours de Lamarche Traiteur à Charnay, sur la même tonalité qu’en ouverture, dans la joie et la bonne humeur.
Texte et photos : Jean-Philippe AUR