L’ASM S’INCLINE À BEAUNE

L’ASM S’INCLINE À BEAUNE

Ce dimanche 03 avril était synonyme de derby pour l’ASM, en déplacement à Beaune. Le derby bourguignon n’aura pas tourné en faveur de Mâcon cette fois-ci, puisque la Fédérale 1 s’est incliné 34 à 20 face à une équipe beaunoise qui n’avait malgré tout plus rien à jouer.

Cette défaite n’a heureusement pas d’impact sur le plan comptable au classement puisque nos concurrents directes, Vienne et Rumilly, se sont eux aussi inclinés ce week-end. L’ASM pointe donc à la troisième place du classement. 

 

Retour sur ce match avec Guillaume Aguilar : 

Dans le rugby, il n’y a pas de secret. Si tu ne combats pas, tu ne peux pas gagner un match. Hier, nous avons été suffisants dans ce secteur et dans l’agressivité. 

Nous savions que Beaune n’avait plus rien à perdre et ils ont livré une bataille féroce. Ce qui n’était pas notre cas lors de cette rencontre. Ceci peut s’expliquer par diverses raisons, mais en aucun cas nous ne chercherons d’excuse. 

C’est une claque dans la gueule qui arrive certainement au bon moment ! À nous de travailler, de nous remettre en question pour aborder les phases finales qui approchent de la meilleure des manières.”

 

Les Espoirs s’imposent quant à eux 29 à 06, face au dernier du classement, un succès verrouillant la qualification pour les phases finales, expliqué par Nicolas Pommerel : 

Un match contre la lanterne rouge où nous devions prendre les 5 points pour valider définitivement la qualification et aussi pour aller chercher une troisième ou quatrième place synonyme de match à la maison. Bilan comptable parfait, nous revenons avec les 5 points du bonus offensif.

Sur le plan purement rugbystique, nous avons commis énormément de maladresse ce qui nous empêche de ressortir pleinement satisfaits de cette rencontre. Une pensée à Anthony Carvalhido, sorti sur une commotion (les nouvelles sont très rassurantes ce matin.)

Place maintenant à Hyères, qui nous devance d’un point au classement, et qui s’annonce déjà comme un match de phase finale.”

 

Dernière journée de championnat ce dimanche 10 avril à domicile ! L’ASM reçoit Hyères Carqueiranne, leader incontestable de la poule.

Les Bleus & Rouges auront besoin de votre soutient pour se tourner ensuite vers les phases finales dans les meilleures conditions possibles 

 

Texte et photos : Clément Labat