DÉFAITE SUR LE FIL FACE À VIENNE

DÉFAITE SUR LE FIL FACE À VIENNE

Le choc de haut de tableau pour la seconde place de la poule aura tenu toutes ses promesses, même s’il n’aura pas tourné en faveur de l’ASM. La Fédérale 1 s’incline malheureusement 18 à 20 face au CS Vienne, au termes d’une belle rencontre malgré la défaite. 

Le match décrypté par Guillaume Aguilar, manager sportif et entraîneur des avants :

L’équipe ayant fait le moins d’erreurs l’a emporté.

Nous avons rendu trop de ballons facilement, avec beaucoup trop d’approximations dans nos séquences offensives. Sur l’ensemble du match, nous avons réalisé seulement deux séquences de plus d’une minute. Une s’est soldée par un essai et la seconde par la pénalité de la gagne.

Nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec ce genre d’équipe malgré l’infirmerie pleine et une semaine de préparation compliquée. Il est désormais temps de travailler pour être meilleur sur ce type d’événements.

Félicitations aux Espoirs qui ont remporté leur match face aux Viennois.”

 

L’après-midi avait pourtant bien commencé , avec une belle victoire des Espoirs 28 à 22. Ce succès leur fait du bien et permet d’aborder pour le mieux les derniers matchs de l’année.

Retour sur la rencontre avec Nicolas Pommerel :

Avec un travail plus axé sur la partie offensive ces quinze derniers jours, cela nous a permis d’inscrire quatre essais dans ce match, avec tout de même encore pas mal d’oubliés en route qui aurait pu nous permettre d’avoir le bonus.

Nous avons été beaucoup plus entreprenant offensivement que ces derniers matchs, c’est très positif pour la fin de championnat où les beaux jours s’annoncent.

Attention tout de même de ne pas trop tomber dans la partie individualiste au détriment du collectif, comme cela a été le cas en fin de match.”

 

Prochain rendez-vous dans deux semaines avec un déplacement au CO Berre le samedi 12 mars.