Citya Lamartine a royalement reçu le Cap XV

Citya Lamartine a royalement reçu le Cap XV

 

Citya Lamartine a royalement reçu le Cap XV

Ambiance lounge ce jeudi soir dans l’immeuble de Citya Lamartine (voir article ci-dessous), sur fond de saxophone aux notes cuivrées finement distillées par Olivier Lafloque, alias « O’Sax », (École des Grands de Villefranche en charge des animations au réceptif de l’ASM après chaque match). L’agence immobilière invitait capquinziennes et capquinziens pour la soirée « marsienne » du Cap XV, dans une atmosphère chaleureuse au rez-de-chaussée, de ses 4 étages du 467 quai Lamartine. Il fallait jouer des coudes pour se déplacer, se saluer entre partenaires, goûter les amuse-gueules concoctés par l’équipe du bar à vin « Le Millésime », sis à quelques battements d’ailes, (à l’angle du quai des Marans et de la rue Gambetta) de l’une des plus importantes agences immobilières mâconnaises. « Citya est un bon client avec qui nous travaillons régulièrement, explique Sébastien Pagnon, le patron du Millésime. Nous faisons avec mon équipe ce soir des allers et retours entre le bar, qui reste ouvert, et Citya, traversant plateaux en mains la Nationale. C’est chaud, mais très sympa ! Nous avons pris les vins chez deux partenaires du Cap XV, les domaines Fichet et Talmard. »

150 à 200 partenaires de l’éponyme club de l’ovalie mâconnaise ont répondu une nouvelle fois présents. Ce fût une fois de plus l’occasion de resserrer les liens qui les unissent, pour la plus grande satisfaction de son président David Cornu. « Grand merci encore d’être toujours plus nombreux. Avec vous et grâce à vous nous sommes en parfaite harmonie avec l’esprit du Cap XV, qui est de fédérer ! Merci à Joel Magalhaes de nous recevoir dans ses beaux locaux, et d’avoir amené avec lui ses partenaires. » Aurélien Odjet de rappeler « que l’une des richesses du Cap XV est de réunir toujours plus d’expertises issues de plusieurs secteurs, l’immobilier, l’automobile, le bâtiment, la banque, etc. »

 

L’AS Mâcon en haut de classement

Comme le veut ce qui est devenu un rituel, pour ne pas dire une incontournable tradition, avant de laisser libre cours aux échanges, place au volet sportif. Si l’an dernier à même époque, la patience était de mise, aujourd’hui sans vendre la peau de l’ours et sans échafauder des scénarios sur la suite de la saison, à trois matches des phases finales, l’AS Mâcon brille, occupant la deuxième place de sa poule de Nationale 2.  Meilleure défense de N2, Mâcon compte le plus de victoires de sa poule, 13 contre 12 pour le leader provisoire le Stade Métropolitain, un nul et 5 défaites.

Julien Veniat, le manager général fier de son groupe a souligné et remercié, comme il y a deux mois, « la belle dynamique des partenaires et la qualité de ses joueurs qui ont ramené des succès à l’extérieur comme à domicile. »  Quant au président, avant de parler du présent et du futur, Alain Piguet a évoqué le passé. « Vous vous rappelez l’an dernier, je vous disais que les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants travaillaient et que les résultats finiraient par arriver. Avec la venue de Julien qui a su conserver 80% de l’équipe, il a su constituer un groupe sérieux avec des joueurs qui sont bien ensemble et qui travaillent. Les résultats sont là aujourd’hui. C’est un sport de combat.  Alors concernant les phases finales nous verrons. Mais j’ai beaucoup d’espoirs. »

Sur cette note positive la soirée s’est poursuivie comme il se doit.

Prochaine réunion le 11 avril.

 

Textes et photos : Jean-Philippe AURAY

 

Les nouveaux partenaires et renouvellements : 

 

It Infra services

Véronique Corsin Ostéopathe

Au Comptoir des Halles

L’École des Grands à Villefranche-sur-Saône

Façade Plus

Casino de Santenay JOA

Au Bureau

Boulangerie Ange

Pharmacie Cusin

Genesis RH