DÉPLACEMENT VICTORIEUX À ISSOIRE

DÉPLACEMENT VICTORIEUX À ISSOIRE

Après une victoire bonifiée à domicile la semaine passée, l’heure était à la concrétisation pour la Fédérale 1. C’est chose faite, avec un belle victoire 33-18 face à Issoire, décrypté par le manager Guillaume Aguilar :

“Les semaines se suivent et se ressemblent, car une semaine encore difficile à gérer et une préparation de match compliquée, car nous avions encore un ou deux malades, se rajoutent à cela la blessure de Ioan Debrach qui sera absent quelques semaines.

Nous avions malgré tout très bien préparé cette échéance stratégiquement et tactiquement, nous savions que cette équipe allait nous proposer beaucoup d’engagement, d’agressivité et de jeu.

C’est ce qui s’est passé, mais je pense que nous avons su les contenir la plupart du match, malgré deux erreurs qui les amènent à deux essais. Malgré cela, nous ne nous sommes jamais réellement sentis inquiétés et nous avons su appuyer sur l’accélérateur comme la semaine passée pour tuer le match en deuxième période, notamment avec un magistral 100 % au pied de Bastien Gensana qui nous a bien aidés.

Une solidarité à toute épreuve qui a fait que nous avons pu revenir avec 4 points d’Issoire, je tiens tout de même à féliciter cette équipe qui nous a proposé un beau rugby, avec du combat et du beau jeu, je leur souhaite le meilleur pour la suite.

Nous allons nous remettre au travail dès demain pour préparer la réception de Nuits Saint Georges comme il se doit et terminer ce mois de janvier par la plus belle des manières.”

Courte défaite en revanche du coté des Espoirs qui s’inclinent 16-15, un match compliqué expliqué par Nicolas Pommerel :

“Nous allions à Issoire pour essuyer notre mauvais match de la semaine précédente. Après une vingtaine de minutes soporifiques, un peu à l’image de notre préparation individuelle d’avant match, nous avons commencé à jouer.

Nous avons joué avec le cœur, les jambes, mais malheureusement pas assez avec notre tête.

Nous repartons avec 1 point mérité pour le travail et l’envie des joueurs, et surtout nous avons retrouvé l’état d’esprit d’un groupe, d’une famille qui sera de bon augure pour les échéances à venir.”

 .

. .