DOUBLE VICTOIRE FACE À CHATEAURENARD

DOUBLE VICTOIRE FACE À CHATEAURENARD

Retour sur la double victoire de la Fédérale 1 et des Espoirs ce weekend face à Châteaurenard. Après la belle prestation de son équipe ce week-end avec une victoire bonifiée (51-15), Guillaume Aguilar, le manager de l’équipe Première, revient sur cette rencontre.

“Ce match était très important pour la suite de la saison, il fallait prendre cinq points, ce qui a été fait, objectif rempli. Maintenant sur le contenu du match, offensivement nous avons été bon avec de bonnes séquences et trois beaux essais de Maewen Sao.

Malgré tout je pense que nous pouvons encore mieux faire, puisque nous prenons deux essais qui n’ont pas lieu d’être si nous défendons bien et que nous ne faisons pas preuve de suffisance.

Je pense que cette équipe a très vite senti que nous prenions le dessus et parfois nous avons un peu lâché, mais c’est un résultat en tout point positif parce qu’il y a encore quelques temps peut être que nous n’aurions pas mis 51 points à cette équipe.

Nous sommes en constante progression, c’est le plus important, surtout pour la suite de la saison. 

Félicitations également à tout le staff et aux joueurs Espoirs pour leur victoire à eux aussi.”

C’est ensuite Nicolas Pommerel, l’entraîneur des Espoirs qui s’est livré sur la prestation de ses joueurs. (40-12)

“Avec la réception de Châteaurenard, nous avions l’occasion de conserver notre petite avance en tête du championnat, qui plus est devant l’équipe qui nous avait battu lors du premier match de la saison.

Sans avoir mis l’accent sur le fait de prendre notre revanche, il était primordial d’éteindre tout espoir de cette équipe d’entrée de match. Les joueurs ont réalisé une entame parfaite, pleine de maîtrise, en marquant 3 essais en 20 minutes. Ensuite nous n’avons pas réussi à tuer le match alors que nous avons deux très belles occasions et laissant même nos adversaires franchir notre ligne.

Une deuxième période très hachée, avec beaucoup de fautes où nous avons dû attendre les 15 dernières minutes pour accélérer afin de décrocher et conforter le bonus offensif. Des points de bon augure au vue des prochains matchs qui s’annoncent très solides et primordiaux pour la suite.”

Les deux équipes de l’ASM se déplacent à Hyères ce dimanche 19 décembre, pour concrétiser ce bon début de saison et finir cette année sereinement.

Textes et photos : LABAT Clément