LES ESPOIRS ÉCRIVENT UN PEU PLUS LEUR HISTOIRE ET CELLE DU CLUB

LES ESPOIRS ÉCRIVENT UN PEU PLUS LEUR HISTOIRE ET CELLE DU CLUB

Jouant en baisser de rideau de la Fédérale 1 ce dimanche 24 avril, les Espoirs recevaient Mazamet, pour un barrage de phases finales. Première qualification des Espoirs en phases finales dans l’histoire du club, ce groupe avait à cœur de continuer leur aventure à eux, en ayant en plus la faveur de la réception de ce match grâce à leur troisième place au championnat.

Un match qui avait une saveur particulière, avec le décès du caméraman des Espoirs, Alain Leguay, alias Tonton. Les Espoirs s’imposent 27 à 22 face à Mazamet en se battant jusqu’aux derniers instants du match. Ce groupe continue donc d’écrire leur histoire, pour eux, et pour Tonton. 

 

Les mots de Nicolas Pommerel concernant ce match : 

 

” Je redoutais vraiment ce match par rapport à 3 domaines extra-sportifs :

– l’émotif : la disparition de « tonton » notre cameraman, le papa également de l’un de nos joueurs.  

– la pression : match à la maison, devant notre public, nos familles.

 – l’inexpérience : peu de joueurs avaient réalisé des phases finales.

 

La première mi-temps fut laborieuse, avec un choix de compo’ de ma part qui n’a pas permis de mettre l’équipe dans les meilleures dispositions pour une bonne entame. Malgré tout cela, nous sommes rentrés au vestiaire à 14-14.

Une deuxième mi-temps où nous avons pu rééquilibrer l’équipe, ce qui nous a permis de reprendre le fil du match pour aller chercher la victoire et la défendre dans les dernières minutes.

Félicitations à ce groupe de joueurs, dont la cohésion et l’état d’esprit d’équipe nous ont permis d’accéder à ces huitièmes de finale et dire, à notre façon, un bon voyage à Alain.

Merci au public d’être resté assister au match pour applaudir, motiver et encourager nos jeunes. “

 

Prochain match dimanche prochain, face au TOEC TOAC FCT Rugby, match se disputant en terrain neutre, horaire et lieu communiqués prochainement. 

 

Texte et photos : LABAT Clément