LES ESPOIRS TERMINENT LEUR HISTOIRE EN HUITIÈME

LES ESPOIRS TERMINENT LEUR HISTOIRE EN HUITIÈME

Première équipe Espoirs du club a joué des phases finales de championnat de France Espoirs Fédéraux, l’histoire qu’il avait commencé à écrire s’arrête malheureusement ici. Ils s’inclinent 23 à 16 face à une valeureuse équipe de TOEC TOAC FCT. 

Les mots de Nicolas Pommerel pour ce dernier match de la saison : 

 

“Pour ce huitième de finale, nous rencontrions un club de Toulouse qui avait fini second de sa poule. Après un déplacement de 3h30, nous avons été très bien accueillis par les dirigeants du club de Tulle. Un match à élimination directe, dont de nombreux joueurs découvraient pour la première fois.

 

Une première période où nous avons réalisé de gros efforts devant pour batailler avec cette équipe très solide. Nos deux occasions d’essais ratées nous donnent de grands espoirs quant à la seconde mi-temps qui plus est avec le vent.

 

Une seconde mi-temps où l’équipe adverse n’a pas baissé son niveau, qui nous a mis sous pression avec un excellent jeu au pied. Ils sont revenus dans le match jusqu’à nous passer devant sur un ballon échappé dans leur camp, poussé au pied jusqu’à notre ligne d’en-but (seul essai encaissé, mais de trop). Malgré nos derniers efforts en fin de match pour arracher le match nul, nous ne réussirons pas à franchir la ligne adverse.

 

Nous repartons avec des regrets, mais l’équipe la plus réaliste et disciplinée a gagné.

 

Merci aux supporters d’avoir fait le déplacement, merci à Guillaume Aguilar d’être venu pour nous épauler, et un grand merci à l’ensemble de groupe Espoirs (staff et joueurs) d’avoir tout donné tout au long de cette saison afin de vivre ces moments forts et inoubliables.”

 

L’aventure se termine donc ici pour la plupart de ce groupe très soudé, se définissant comme une réelle famille.

 

Texte et photos : Labat Clément