Cap XV du Jeudi 30 Octobre 2025 – Speed Meeting

Cap XV du Jeudi 30 Octobre 2025 – Speed Meeting

3ème Speed Meeting Business Entrepreneurs

De la punchline à tous les échanges

Le troisième « Speed Meeting Business Entrepreneurs » de l’histoire du Cap XV a conservé sa même attractivité. Preuve les 60 entreprises présentes ce dernier jeudi d’octobre dans la salle de réception de l’hôtel Ibis Sud à Crêches-sur-Saône. Outil efficace, il permet aux Capquinziennes et Capquinziens de mieux se connaître entre eux. Dans une unité de temps et de lieux, en une heure trente, chaque société a échangé avec une vingtaine d’autres. Peut-être que certaines ont trouvé une approche d’éventuelle compatibilité professionnelle, pour à court, moyen ou long terme finir par peut-être par travailler ensemble. Au mieux elles se connaissent dorénavant un peu plus.

Ces « Speed Meeting Business Entrepreneurs » au sein de ce riche réseau d’acteurs économiques du bassin de vie mâconnais, non seulement apparaissent comme une évidence lapalissienne, encore fallait-il les mettre en place, merci Aurélien Odjet, mieux ils appellent au soir de cette troisième édition, à être maintenus, voire développés sous des formes diverses, comme des petits-déjeuners par exemple.

En attendant, cet exercice demande concentration, endurance, concision et attention. Sur une durée totale d’1 h 30, cartes de visite en main, un changement d’interlocuteur toutes les 3 minutes, les éphémères duos dans ce laps de temps court, mais hyper dynamique, dispose d’une minute chacun pour se présenter, la dernière des trois étant consacrée à l’échange. Piloté jeudi soir par Elisa, en animatrice au micro, le concept dans un niveau de décibels proche de la saturation, obligeant chacun et chacune a tourné le potentiomètre pour mieux s’entendre, a parfaitement matché, fruit d’échanges riches et fructueux.

Un buffet préparé par l’équipe d’Edith Suchel Mingret, gérante des deux Ibis Sud et Budget de Crêches, (voir article ci-dessous) a permis aux « joueuses » et « joueurs » de ce SMBE, troisième du nom, de redescendre sur terre après ce match en plusieurs rounds intense et enrichissant.

Textes et photos : Jean-Philippe AURAY