L’ASM combat la cinquième vague de Covid 19 à son échelle.

L’ASM combat la cinquième vague de Covid 19 à son échelle.

Faisant face à cette cinquième vague de contaminations à la Covid 19, l’AS Mâcon Rugby a décidé de prendre ses dispositions et de mettre en place des actions et mesures sanitaires afin de limiter à son échelle la propagation de ce virus. 

 

Sur le plan sportif, le groupe professionnel a réalisé ce mardi 14 décembre des tests PCR sur l’ensemble de l’effectif. Il était en effet nécessaire de s’assurer de la pleine santé des joueurs, afin de réaliser le déplacement à Hyères le plus sereinement possible. Réaliser un dépistage sur l’ensemble de l’équipe à ce moment de l’année permet également aux joueurs de partir en vacances dans les meilleures conditions possibles et ainsi préserver leurs familles. L’ensemble des tests effectués ont été négatifs, ce qui permet à l’effectif de poursuivre la phase de préparation pour le déplacement à Hyères. 

 

Au niveau de l’école de rugby, face à la montée des cas positifs en milieu scolaire notamment chez les jeunes enfants non éligibles à la vaccination, les entraînements des M6 à M12 ont été suspendus depuis le mardi 06 décembre. L’arbre de Noël de l’école de rugby est également reporté. 

 

Sur le plan public, l’ASM a décidé de ne pas réaliser le repas d’avant-match lors de la dernière rencontre à domicile face à Châteaurenard, afin de limiter les risques de contamination. 

 

L’ASM unit ses forces et fait tout ce qui est en son pouvoir pour que la suite de la saison se déroule le plus normalement possible, en faisant de la santé et le bien-être de tous un intérêt principal.

 

Texte : LABAT Clément