NATIONALE 2 : “À nous de faire le nécessaire pour lancer une dynamique positive”

NATIONALE 2 : “À nous de faire le nécessaire pour lancer une dynamique positive”

À quelques jours du début du championnat, Julien Veniat, Manager Général Sportif, nous parle de la préparation des mâconnais et des enjeux de ce début de saison.

 

Comment s’est passé votre pré-saison ? 

Pour le moment, l’à priori est très positif par rapport à l’état d’esprit du groupe et à la forme physique et mentale de chacun. 

La pré-saison a été notamment facilitée par la conservation d’une grande partie de l’effectif, mais nos ressentis ne pourront être validés que par des résultats positifs et au bilan comptable à la fin de notre premier bloc de trois matchs.

De quelle manière appréhendez-vous ce début de saison ? 

Notre premier bloc sera forcément délicat, étant donné que nous avons deux réceptions donc pas le droit à l’erreur. Notamment sur le mois de septembre où nous allons recevoir les trois premiers de la poule de la saison dernière, le Stade Métropolitain, la Seyne-sur-Mer et Nîmes.

Un programme copieux que nous allons tâcher de négocier de la meilleure manière possible, prendre les matchs les uns après les autres, en commençant par Nîmes ce week-end qui s’annonce comme l’ogre de la poule. Une grosse réception, qui pourrait nous permettre de bien lancer notre saison.

Dans quel état d’esprit ce groupe évolue ? 

Beaucoup d’humilité sur ce début de saison, de l’envie et de l’impatience également de la part des joueurs et du staff.

Le groupe était très content de se retrouver, nous avons fait très peu de modifications dans l’effectif avec seulement 6/7 recrues, dont 2 qui connaissaient déjà la maison et d’autres qui avaient déjà des connexions entre eux.

L’intersaison a été grandement facilitée par cela, maintenant nous rentrons dans le vif de sujet avec des vraies compositions d’équipe, une feuille de match à 23 joueurs, qui amènera je l’espère une émulation positive.

L’état d’esprit général est très très bon, mais un groupe se construit dans la victoire. À nous de faire le nécessaire pour lancer une dynamique positive durant ce premier bloc.

DÉBUT DU CHAMPIONNAT
Réception de Nîmes pour la reprise du championnat de Nationale 2. 
DIMANCHE 03 SEPTEMBRE – 15H15  – STAD ÉMILE VANIER 

 

ENSEMBLE, ROUGE & BLEU