Point sur les recrues et le calendrier de la saison 2020/2021

Mercredi 15 juillet. Les joueurs de l’AS Mâcon sont de retour au stade Émile Vanier pour la reprise de l’entrainement collectif (voir photos), mené par un trio d’entraîneurs composé de Guillaume Aguilar (manager général sportif), André Hough (ent. trois quarts) et Sunia Vuli (ent. avants). Pour cette saison 2020/2021, 15 nouvelles têtes font leur apparition dans l’effectif. On compte notamment celles de Philip du Preez (troisième ligne) et Leeroy Cloostermans (talonneur) en provenance de ProD2, ou encore celles des deux anciens de Bourg-en-Bresse, Ioan Debrach et Loïc Mondoulet. Le club joue la carte de l’expérience dans son nouveau recrutement, et selon Alain Piguet, président de l’ASM, « c’est ce qui manquait la saison dernière ».

 

Le jeune espoir Eliott Renoud-Lyat rejoint le groupe de l’équipe première. Guillaume Aguilar s’est exprimé à propos de sa promotion : «  Il est bourré de talent mais il a besoin de s’épaissir. Il peut évoluer aux postes de demi de mêlée ou demi d’ouverture, il est technique au poste et possède un bon jeu au pied. » Une bonne chose pour l’ASM qui pourra compter sur un effectif mélangeant à la fois jeunesse et expérience.

 

Les hommes de Guillaume Aguilar entameront leur saison en terre parisienne le 13 septembre sur la pelouse de Drancy. Le premier match de Fédérale 1 à domicile aura lieu le 20 septembre à Émile Vanier avec la réception de Villeurbanne. Deux matchs de pré-saison sont également au programme avant le début des hostilités, avec un déplacement à Chambéry le 22 août, et la réception de Dijon le 29 août. Une préparation relevée qui s’annonce passionnante avec un derby contre le voisin bourguignon. Rendez-vous le 29 août à Émile Vanier !

 

 

Les 15 recrues de l’été 

 

Piliers : Géraud Clermont (Trélissac F1) ; Kévin Abriat (Trélissac F1)

 

Talonneur : Paul Bertolino (Massy F1) ; Leeroy Cloostermans (Vannes ProD2)

 

Deuxième ligne : Philip du Preez (Mont-de-Marsan ProD2) ; Wandile Putuma (Fleurance F1)

 

Troisième ligne : Loïc Mondoulet (Bourg-en-Bresse F1) ; Rynardt Van Wyk (Trélissac F1)

 

Demi de mêlée :  Samuel Boissinot (Bergerac F1)

 

Demi d’ouverture : Ioan Debrach (Bourg-en-Bresse F1)

 

Trois quarts : Hamza Martin, ouvreur, centre ou ailier (Mazamet F1) ; Thibaut Alvarez, centre (Blagnac F1) ; Esteban Court, ailier (Bédarrides F1) ; Dazzy Cornaz,

centre ou ailier (Le Creusot F2) ; Franck Fresneda, arrière ou ailier (Trélissac F1)