Saison 2021/2022 : Vicente Del Hoyo, international espagnol, rejoint l’ASM !

Saison 2021/2022 : Vicente Del Hoyo, international espagnol, rejoint l’ASM !

Vicente DEL HOYO signe à l’AS Mâcon pour deux saisons !
Vicente, qui arrive en provenance d’El Salvador (1ère div. espagnole), club avec lequel il a remporté la Supercoupe d’Espagne en 2018, est un international espagnol qui évolue au poste de talonneur. Il vient pour palier le départ de Romain MAURICE, qui n’a pas souhaité renouveler son contrat avec l’ASM. Le talon d’1m80 – pour 105 kg – s’est fait remarquer, sur le plan international, après avoir inscrit deux essais face à l’Uruguay en 2019, lors d’un test-match.
Guillaume AGUILAR, manager de l’ASM, nous présente sa dernière recrue : “A l’ASM, il est de tradition d’avoir de bons talonneurs. Nous avons depuis de nombreuses années toujours pu compter sur des joueurs de talents, combatifs et qui avaient toutes les caractéristiques d’un joueur de Fédérale 1. A notre niveau, la mêlée, et la touche, sont des secteurs importants. Il est donc important pour nous de trouver un talonneur pour palier le départ de Romain MAURICE et concurrencer Leeroy CLOOSTERMANS, car nous sommes convaincus que la concurrence élèvera notre niveau collectif.
Vicente DEL HOYO remplit toutes les cases du joueur que l’on veut voir avec le 2 dans le dos. Bon lanceur, solide à l’impact, explosif, et en plus de tout cela, c’est un gros combattant. De plus, je crois savoir qu’il s’investit déjà dans sa nouvelle aventure en apprenant depuis quelques jours le Français !”