VICTOIRE IMPORTANTE FACE AU STADE MÉTROPOLITAIN

VICTOIRE IMPORTANTE FACE AU STADE MÉTROPOLITAIN

Victoire bonifiée 39-14 pour la Fédérale 1 face au Stade Métropolitain, avec une grosse rencontre que nous a décrypté le manager Guillaume Aguilar :

“Nous avons fait une première mi-temps sur courant alternatif avec une très bonne entame, nous arrivons très vite à occuper le camp adverse. Les joueurs sont en confiance et prennent la mêlée, ce qui nous amène au premier essai.

Nous laissons malheureusement le Stade Métropolitain dans le match où ils se nourrissent de nos erreurs notamment sur une mauvaise réception du coup d’envoi. Cette erreur leur permet d’aller en touche où nous prenons un maul sur lequel nous n’avons pas su réagir correctement et comme nous l’avions bossé dans la semaine.

La semaine a été très compliquée dans la préparation pour nous, nous n’avons pas pu préparer l’équipe comme nous aurions aimé le faire.

En deuxième mi-temps, nous avons su réagir et finir sur un 27-0 infligé sur la deuxième période, avec cinq essais à la clef ainsi que le bonus offensif qui était notre objectif. Nous avons fait une très belle deuxième mi-temps avec notre jeu que nous avons réussi à mettre en place.

C’est de bonne augure pour la suite, ce match était très important pour l’état d’esprit du groupe avec encore une fois une semaine de préparation vraiment catastrophique entre les blessés et les joueurs malades. Je tiens donc à féliciter les joueurs sur l’état d’esprit, car la semaine n’a pas été facile, malgré cela, nous faisons un gros match en allant chercher le bonus sur la dernière action.

Il va falloir valider sur les deux prochains matchs du bloc pour finir dans le trio de tête de cette poule.”

 

Retour sur la défaite compliquée 13-06 des Espoirs face au Stade Métropolitain, avec Christophe Crépaud, l’entraîneur des avants :

“Nous avons fait un début de match assez chaotique, nous n’arrivons pas à mettre la main sur le ballon et faisons des fautes bêtes. Si on ajoute à ça un jeu au pied très moyen et en n’arrivant pas à trouver les touches importantes, ça devient compliqué.

Malgré cela, nous arrivons tout de même à les pousser à la faute en accélérant notre jeu, ce qui nous permet de mener 6 à 3 à la mi-temps malgré une pénalité oubliée en face des perches.

Le début de la seconde mi-temps est identique à la première, des touches non trouvées, des sauteurs non inspirés puis nous prenons un essai sur touche.

Nous arrivons à terminer fort, mais dans la précipitation notamment sur le dernier geste, nous oublions encore une pénalité en face des poteaux en allant en touche, ce qui nous fait perdre logiquement 13 à 6.

Nous avons grillé le seul et unique joker que nous avions, il va vite falloir rebondir ce dimanche à Issoire.”

Déplacement ce dimanche à Issoire pour la 15ème journée