VICTOIRE EN PATRON FACE À BÉDARRIDES

VICTOIRE EN PATRON FACE À BÉDARRIDES

Des week-ends comme celui-ci, on aimerait en vivre chaque semaine, du soleil et du beau rugby, la réception de Bédarrides ce dimanche 27 mars aura tenu toutes ses promesses. Match capital pour sécuriser un peu plus cette accession en Nationale 2, face à une équipe bataillant pour les mêmes objectifs. 

 

Au terme d’un match de haut rang, l’ASM s’impose 49 à 10 face à Bédarrides.

Guillaume Aguilar nous parle de cette rencontre :

” Nous avions bien préparé ce match et nous nous préparons pour ce genre de matchs depuis des mois malgré les multiples obstacles.

Ce match est certainement le plus abouti de tous ! Les joueurs ont répondu présent dans l’engagement nécessaire pendant 80 minutes. Nous avons marqué des essais sur nos séquences offensives, nous avons su alterner le jeu au pied et le jeu à la main, nous avons marqué sur un maul avec les avants et enfin, nous avons exploité à merveille les ballons de récupération.

Seul point noir au tableau, la perte de notre centre exemplaire Esteban Court. Nous attendons les résultats de ses examens pour en savoir plus dans les jours qui arrivent. Nous commençons à nous habituer aux coups durs et ils nous rendent plus fort à chaque fois !

Félicitations aux Espoirs qui ont également fait un grand match. ”

 

 

L’après-midi avait commencé de la meilleure des manières, avec un grand match de la part des Espoirs, comme l’a souligné notre manager sportif. L’équipe Espoirs s’impose très largement sur le score de 80 à 17 et garde jusqu’au bout ses objectifs de qualification. 

Nicolas Pommerel nous décrypte ce match : 

” Ce match, face à une équipe mal classée, devait être remporté avec le bonus. Nous avons joué une très belle première mi-temps, nous avons marqué sur des actions personnelles, mais aussi sur de très beaux mouvements collectifs.

Une deuxième mi-temps où nous aurions dû davantage scorer avec un peu plus d’altruisme.

Félicitations à ce groupe qui se dirige vers les phases finales, Félicitations à Samuel pour son premier capitanat réussi ainsi qu’à Édouard pour sa première feuille de la saison.

Place maintenant à Beaune pour continuer cette aventure, et valider le travail mis en place aux entraînements. “

 

 

Prochain rendez-vous ce dimanche 03 avril à Beaune, pour un derby bourguignon !

Puis dans deux semaines à Émile Vanier pour le dernier match de la phase régulière face à Hyères Carqueiranne !

 

Texte et Photos : Labat Clément