CAP XV C’est reparti !
Le « Chalet des Jetons » construit en 3 jours par l’union de 25 partenaires

Quand 25 forces  vives du bâtiment, 19 pour la construction et 6 fournisseurs de matières premières, (voir la liste ci-dessous et notre photo), membres du Cap XV s’unissent, trois jours suffisent pour monter un chalet de 18 m2 à Champlevert. Une construction BBC, verte,  avec toit végétalisé d’une valeur de plus de 40 000 €, où dorénavant les aficionados du rugby, et de l’ASM en particulier, achèteront leurs jetons en échange de boissons. Un beau cadeau que le président de club de l’ovalie mâconnaise Alain Piguet  a accueilli avec un large sourire en recevant les clefs de la maison des mains de Vincent Moreau, pilote de l’opération « Fil Rouge » (directeur des sociétés « Alain Piguet », « NTT échafaudages », « RDV étanchéité » et RDV Garden). Instant chaleureux, moment de solidarité, sous les regards enchantés de la ligne d’avant du Cap XV .

Cette sympathique cérémonie s’est déroulée dans la nuit estivale de ce lundi 15 octobre, à l’occasion du redémarrage  de la saison du Cap XV. Devant un parterre de 250 des 320 membres de cette dynamique association d’acteurs de la vie économique du bassin de vie du Mâconnais, le patron des « bleus et rouges » a partagé ses espoirs de voir son équipe, (il a reconstitué un groupe totalement nouveau, entraineurs compris, pari audacieux qu’il assume pleinement), de terminer à la 6ème place de cette saison. Ce que nous ne doutons pas !

Convivialité, échanges et bonne humeur ont rythmé la soirée qui s’est poursuivie au réceptif de l’ASM.  Le gouleyant et fruité viré-clessé, cuvée Cap XV Clos du château 2015 (à commander auprès du Cap XV en cliquant ICI, 73 € le carton de 6) de Stéphane et Lucie Guillemin , viticulteurs à Clessé, a régalé tous les partenaires présents, sourires aux lèvres brochettes à la main de biche, cerf et sanglier concoté par Vincent Moreau.

En résumé, une saison qui commence sous les meilleurs auspices.

Textes et Photos : Jean-Philippe Auray (Cap XV)

Les entreprises participantes

à la construction de la maison des jetons

 

Les 4 parrains de la soirée

 

RDV Garden

Dirigée par Vincent Moreau, RDV Garden a inventé la plancha-house, une petite maison que vous ouvrez aux beaux jours venus et dont vous tirer le volet roulant à l’hiver rugissant. C’est fini de ranger votre plancha dans un coin du garage. Ce génial concept permet de conserver à l’extérieur votre cuisine d’été toute l’année. Autre avantage si  le soleil brille au cœur du mois de décembre et que vous ne résistez pas à l’appel de la côte de bœuf à déguster entre copains, remontez le volet votre plancha est opérationnelle dans la seconde !

http://www.rdv-garden.com

Collet Industrie

Spécialisée dans la fabrication de planchas et barbecues made in France, Collet Industrie équipe toutes les «  plancha-house » de RDV Garden. Rigoureux dans le choix des matériaux utilisés, l’entreprise de Feillens conçoit dans les règles de l’art, des appareils de qualité, respectueux de l’environnement et créateurs d’emplois. « De par le design, explique ses dirigeants, et les technologies apportées, les produits contribuent à élargir l’offre proposée sur le marché. La cuisine à la plancha mêle plaisir et convivialité, et permet à chacun d’innover et de sublimer avec facilité, de l’entrée au dessert, le salé et le sucré, dans le charme d’un jardin ou la douceur de l’intérieur. »

http://www.collet-industries.com

David Cornu Auromobiles

En plus d’assumer le rôle de président du Cap XV, David Cornu est aussi un des 320 partenaires. Le dynamique David, en plus de vendre des véhicules d’occasions et neufs de toutes marques, vient de délocaliser la Carrosserie Terrier de La Chapelle-de-Guinchay, la regroupant avec la Carrosserie Pariaud au Parc d’activités des Combes à Varennes-les-Mâcon. Outillage à la pointe de la technologie, agrément avec la grande majorité des compagnies d’assurance, une équipe de professionnels expérimentés, en plus de gérer administrativement complètement les sinistres, DCA propose le prêt de véhicules durant toute la durée des travaux.

David Cornu assure également dorénavant la marque de 4X4 et utilitaires Isuzu.

http://www.davidcornuautomobiles.fr

Aurélien Odjet Pragmata

Ancrée à Mâcon et Paris, Pragmata a été créé par Aurélien Odjet en 2007 pour répondre aux besoins croissants des PME « de communiquer efficacement, simplement, avec un budget maîtrisé »

Son équipe se compose de graphiste, chef de projet, responsable de fabrication, ou encore développeur Web.

« Tous animés par la volonté de produire des contenus de qualité et de battre des records de réactivité ».

http://www.agencepragmata.com