Une soirée entre matériaux de construction et meubles hollandais…

Après une déambulation sous la voûte étoilée mi décembre, bornée par 16 partenaires, et la foule des grands jours avec plus de 200 « cap-quinziens », plus de 140 partenaires étaient présent pour ce rendez en terre nouvellement cultivée par Big Mat, avec son nouveau showroom dédié aux matériaux et à la connectivité, ouvert depuis le 1er janvier 2019.  Dans une ambiance toujours aussi chaleureuse, sympathique et enjouée, entre l’outillage professionnel, les bétonneuses, les huisseries, portes vitrées, stores et autres fenêtres, la mayonnaise n’a mis une nouvelle fois que le temps de le dire pour prendre.

Dans la nuit froide les convives ont dû se résoudre à rejoindre le second point de rendez-vous. Changement de décors et d’atmosphère. Après l’univers des artisans du bâtiment, place au cocooning à la sauce hollandaise chez H&H, créateur de meubles. Plafond haut, meubles en bois, canapés accueillants et profonds, déco sympa, espace spacieux avec mezzanine et œuvres d’un artiste contemporain revisitant les objets des années 50, la troupe des partenaires de l’ASM s’est de suite appropriée les lieux. Prêtant un œil attentionné sur « Maisons Arlogis », le « bâtisseur de bien être », troisième partenaire du jour, et une oreille attentive à son enthousiaste dirigeante Sylvie Dubouis, chacun a pris connaissance d’un concept où accompagnement et projet personnalisé sont les maîtres mots de ce constructeur, fort de 3 décennies d’expérience.

Un verre à la main et une part de galette des rois, signée « La Fabrique » dans l’autre main, (une pure merveille, meilleure galette mâconnaise 2019) la quatrième rencontre s’est achevée, vers les douze coups de minuit, comme d’habitude, dans la joie et la bonne humeur.

Textes et Photos Jean-Philippe Auray

Prochain rendez-vous le 7 février, au Domaine des 3 lacs à Chérizet

Lien vers le site : http://www.domainedestroislacs.fr/

Ils ont rejoint le Cap XV

Agence Henriette

Passion Boulange

ADB Patrimoine

Atelier Wow

Au cœur de votre organisation

Domaine François 1er

 

BIG MAT BÉRÉZIAT

Nouveau concept et inauguration au printemps

Big Mat Béréziat s’agrandit à Mâcon d’un nouveau showroom dans sa partie bâtiment, quincaillerie, domotique. Ouvert depuis le 1er janvier, cet espace permettant aux commerciaux de recevoir les clients enrichit son offre en menuiserie, huisserie, volets, fenêtres, etc. Ce bâtiment « développement durable » construit avec d’éponymes matériaux et panneaux solaires sera inauguré en grandes pompes au printemps.

Rappelons que Big Mat Bézériat compte 5 unités à Mâcon, Pont-de-Vaux, Tournus, Belleville, Louhans. Une entreprise familiale, créée en 1947 par le grand-père de Franck Bernigaud et de sa sœur Claude Coutant co-gérants qui ont aujourd’hui en charge les destinées de la société. Les artisans constituent 80% de leur clientèle et viennent chercher matériaux lourds de construction, carrelage,  outillage et maintenant l’huisserie.

 

Big Mat Béréziat. Showroom. 104 rue des Essards. Mâcon. Tel : 03 85 20 07 52. Mail : coutant@bereziat.com Web : www.bigmat.fr/bereziat

H&H  Créateur de meubles

Une franchise hollandaise en terre mâconnaise

Ne cherchez pas ailleurs dans Mâcon, vous ne trouverez pas cette ligne de meubles made in Holland ! 70 magasins en France distribuent la marque des Pays-Bas et 368 en Europe. Si, mais à Bourg dans l’autre magasin H&H de pascal Verjat.

Une exclusivité et un look (au bois, clair très présent), qui a séduit le clunisois d’origine, propriétaire des deux « commerces ». Le néo Mâconnais depuis 15 ans, a ouvert  en octobre 2018 au sud de la cité préfectorale. « C’est une franchise qui crée et fabrique ses propres produits. Des lignes personnalisées à la mesure et au goût de notre clientèle que ce soit salle à manger, salon, etc… » explique le maître lieux. Un passionné d’art qui a ouvert aux artistes sa mezzanine. Un espace convivial pour déguster entre autre, le confort des canapés.

 

H&H. 109 route de Lyon. Mâcon. Tel : 03 85 31 71 46. Mail : hh.mobilier71@gmail.com

Maison Arlogis

« Se plier en 25 pour nos clients ! »

À l’enthousiasme communicatif, Sylvie Poyet-Dubouis, dirigeante de Maison Arlogis ne peine pas pour mettre en valeur son entreprise de construction de maisons individuelles, vieille de 30 ans et née en 1988 à Villefranche sur-Saône. « Maison Arlogis » s’est implantée en 2000 à Mâcon et emploi sur le site 7 personnes. « Notre force est de proposer un produit sur mesure, accessible à tous qui répond aux rêves de chacun. Pas de standardisation dans notre bureau d’étude ! Notre deuxième point fort, les préoccupations de nos clients. Nous assurons un suivi à 100 %. Nous nous plions pour eux en 25 afin qu’ils soient hyper contents, avec la qualité qui va avec ! Notre plus, nous leurs offrons un coffre fort numérique dans lequel ils retrouvent tous les échanges entre eux et nous, les documents officiels, l’évolution du dossier, etc !  Nous sommes également compétitif au niveau des banques avec lesquelles nos relations sont poussées.»

Sylvie Poyet-Dubouis peut sourire avec une belle progression en 2018, année fleurissante pour Maison Arlogis !

 

Maison Arlogis Mâcon. 112 route de Lyon. Tel : 03 85 22 98 25. Mal : macon@arlogis.com Site : www.arlogis.com

La Fabrique

Le boulanger remporte le concours de la « Meilleure galette des rois du Mâconnais 2019 »

John Briche n’en revient pas. En décrochant le titre de « Meilleure galette des rois du Mâconnais 2019 », sa production journalière est passée de 30 unités jour à 150 ! « Nous ne pouvions espérer meilleure communication », explique avec un grand sourire le boulanger pâtissier indépendant, présent de 2 h à 20 h dans sa boutique.  Car « La Fabrique » ne dépend d’aucune chaîne. Après vingt années passées à Polliat en Bresse, le quadra décide de s’installer à Mâcon le 26 mars 2018. 7 personnes travaillent, 4 à la fabrication, 3 à la vente. Dans un style industriel tendance bois et poutres en fer, carrelage à l’ancienne, et verrière avec une dominante de gris et bois clair, tout est fait maison sans aucune exception ! Goutez ses pains et vous serez conquis. Facile d’accès, avec un parking devant, John Briche travail énormément la semaine avec les entreprises de la zone sud, dont les salariés sont friands de ses cafés et autres sandwiches.

« La Fabrique » a régalé en traiteur d’un soir, lors de ce 4ème épisode, les « Cap-quinziennes » et les « Cap-quinziens », dont certains ont eu du mal à décrocher notamment du plateau où trônait une immense galette de l’épiphanie. Elle a été aspirée en quelques minutes avec délice et sans aucune modération, par ceux qui ont eu la chance de la déguster ! Effectivement, c’est une petite merveille…

 

« La Fabrique ». 70 route de Lyon. Ouvert du lundi au samedi de 6 h à 20 h. Fermeture le dimanche et jours fériés. Tel : 03 85 38 39 25. Mail : lafabrique@yahoo.com