L’ASM s’impose à Châteaurenard pour l’ouverture du championnat

L’ASM s’impose à Châteaurenard pour l’ouverture du championnat

Pour l’ouverture de la saison 2021/2022 de Fédérale 1, l’AS Mâcon se déplaçait au stade Pierre de Coubertin de Châteaurenard, ce dimanche 5 septembre.

Avec un match en levée de rideau à 13h30, les espoirs mâconnais se sont inclinés sur le score de 21 à 15 après un match très accroché.

Du côté de l’équipe 1, malgré les absences de Pierre Birembaut, Philip du Preez ou encore celle de Claude Brechenmacher, l’ASM s’est imposé sur le score de 27 à 22. C’est sous une chaleur de plomb que les hommes de Guillaume Aguilar ont su remporter ce premier match de la saison, avant la réception de Rumilly à Mâcon ce samedi 11 septembre à 19h. Avec trois essais inscrits, les scoreurs Bleu & Rouge ont été Maewen Sao, Iese Leota et notre nouvelle recrue au centre, Billy Ropiha. Dans un match très tendu du début à la fin, Régis Duvert a malheureusement été exclu en fin de match, et nos piliers Eddy Bezuidenhout et Gréogry Quérin se sont vu recevoir un carton jaune. Nos Mâconnais ont terminé le match à 12 contre 15, ce qui montre une nouvelle fois la grosse détermination de l’ASM en défense. En bref, une bonne chose de faite, et 4 points pris à l’extérieur. Positif pour la suite de la saison !

 

Guillaume Aguilar, manager général sportif de l’ASM : “Nous n’avons pas retrouvé notre défense de ces deux derniers matchs de préparation. Et nous avons fait preuve de beaucoup d’indiscipline. Malgré tout cela, nous avons gagné ce premier match à l’extérieur qui s’annonçait très difficile donc c’est de bon augure pour la suite ! Cette victoire nous la devons à quelques belles actions offensives qu’il va falloir réitérer plus souvent pendant les matchs à venir”.