UN SANS FAUTE POUR LE MOIS DE JANVIER

UN SANS FAUTE POUR LE MOIS DE JANVIER

Une nouvelle victoire bonifiée pour la Fédérale 1, qui s’impose 38 à 14 face à Nuits St Georges. Un sans faute pour le mois de janvier, avec trois victoires en trois matchs.

Les mots du manager Guillaume Aguilar :

“Face à une équipe de Nuits St Georges qui ne lâche jamais rien, très accrocheuse, nous avons acquis l’essentiel c’est-à-dire les cinq points, avec tout de même deux essais refusés qui auraient pu être accordés après le visionnage de la vidéo.

Malgré tout, nous restons sur notre faim, car nous n’avons jamais pu imposer notre rythme et déplacé le jeu comme nous aurions voulu, suite à quelques imperfections, quelques fautes de notre part ou diverses raisons.

Il va falloir que l’on travaille encore sur notre défense qui n’a pas été à la hauteur de nos espérances sur ce match. Mais ces trois matchs du mois de janvier sont de bonne augure pour la suite et nous permettent de nous mettre en confiance pour travailler et réaliser un gros mois de février.

Les joueurs vont pouvoir souffler et récupérer une semaine pendant leurs vacances, nous nous remettrons au travail rapidement pour les deux déplacements qui nous attendent au mois de février, à Rumilly et La Seyne sur Mer.”

 

Les Espoirs s’imposent eux aussi, sur le score de 15 à 06, un match qui met un terme à une petite série de défaites, le match décrypté par Nicolas Pommerel : 

«Après trois défaites de suite, la victoire était obligatoire, pour se relancer et conserver les premières places de la poule.

Face à une équipe de Nuits St Georges bien diminuée, nous sommes tombés dans un faux rythme, où nous n’avons jamais su tenir le ballon afin de tuer le match et pouvoir se faire plaisir. Trop de déchets dans notre jeu, trop d’erreurs individuelles, de petites fautes pour aller chercher le bonus.

Le point positif, c’est que nous avons retrouvé notre très bonne défense en n’encaissant aucun essai, nous n’avons jamais été inquiété. Nous avons également marqué deux essais très intéressants avec deux styles complètement différents.»

 

Place désormais à une semaine de vacances bien méritée, avant de rattraper la 13ème journée, le 13 février à Rumilly  !