SUCCÈS IMPORTANT À BERRE

SUCCÈS IMPORTANT À BERRE

Ce déplacement à Berre était de la plus haute importance, la fin de saison approche et l’étau se resserre. Il était nécessaire pour l’effectif professionnel de remporter ce match pour garder cette troisième place très courtisée. C’est ce que les hommes de Guillaume Aguilar et André Hough ont réussi à faire, en s’imposant 24 à 14 face à Berre au terme d’un match maîtrisé.

 

Le match épluché par André Hough, l’entraîneur des trois-quarts : 

La première mi-temps était contre un très fort vent, nous avons très bien réussi à gérer, avec 65 à 70% de possession du terrain dans leur camp. Nous n’avons malheureusement pas su concrétiser l’ensemble de nos temps forts et avons dépensé énormément d’énergie chez eux, sans marquer davantage ce qui est dommage. Les mecs ont tout de même très bien réussi à gérer ce premier acte malgré le manque de concrétisation. 

Nous avions le vent en seconde mi-temps, ce qui nous a donné un fort avantage que nous avons su utiliser sur l’ensemble de la période, mise à part sur les 10-15 dernières minutes où nous avons commencé à subir. Ce temps faible a permis à l’équipe de Berre de revenir malheureusement pour nous. Nous avons réussi à contrer cela par de très bonnes séquences défensives. Cette bonne défense a permis d’avoir de bons ballons en attaque avec des rucks propres. 

Quelques petits détails viennent cependant entacher la copie, le bonus offensif nous échappe malheureusement, les quelques blessures et le carton jaune que nous encaissons.


Une première mi-temps maîtrisée avec beaucoup de temps passé dans le camp adverse et une seconde période très efficace offensivement, car nous mettons trois essais (plus un dans le premier acte avec une percée de Max Rallier), encore une fois, c’est dommage pour le point de bonus offensif, mais ça reste une très belle victoire.”

 

 

Les Espoirs doivent quant à eux s’incliner dans les derniers instants de ce match, 37 à 31, après une rencontre éprouvante et très haletante. 

 

Retour sur cette défaite avec Nicolas Pommerel : 

“Un match très important pour la place de deuxième, qui nous permettrait de se qualifier directement. Nous avons réalisé notre meilleure prestation de ces matchs retour face à une très solide équipe de Berre.

M. Boudjellal en avait vécu deux lors des matchs de phases finales en 2010 et 201, je viens de vivre ma première. C’est très dur pour nos joueurs qui ont énormément donné, et se voient enlever la victoire dans les arrêts de jeu.

Félicitations à l’équipe de Berre, à qui nous avions pris la première place au match aller et qui a su conserver la deuxième place sur ce match retour.”

 

Prochain rendez-vous dimanche 27 mars à Emile Vanier, avec la réception de Bédarrides !

Coup d’envoi à 15h30

Lever de rideau des Espoirs à 13h30